Musc "type" Tahara : Pour que les choses soit claires !!!! - Librairie islamique - Islam, Boutique islamique, livre islamique, coran, sounnah
LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 79€ D'ACHAT!

Musc « type » Tahara : Pour que les choses soit claires !!!!

musc tahara.jpg

TAHARA

Salam ‘alaykoum

Alors concernant ce musk tahara, c est une dénomination commerciale. Il est appelé ainsi car les femmes du moyen orient ont pris l habitude d utiliser des musk type musk blanc pour parfaire leur purification après les menstrues. Dans les ahadiths et athars il est fait mention uniquement du mot misk. On y apprend a travers les explications des savants que le fait que la femme utilise du misk après son ghousl vient parfaire la purification et est un acte moustahab. Donc la femme utilisant du parfum en plus de son ghousl accomplit donc un acte recommandé et est donc récompensée pour cela.

Ceci dit et j’attire l attention de mes frères qui sont scrupuleux et honnêtes dans leurs affaires, il y a des personnes ignorantes, mal intentionnées ou simplement jalouses qui se permettent de se faire passer pour des vendeurs(es)  » officiels » de ce musk ( en ignorant que cette dénomination de misk tahara n’est pas pour un musk spécifique mais plutôt toute une famille de musk qui ont des points commun comme leur odeur ( odeur de savon proche du dove), la couleur ( variant du blanc au blanc cassé) et leur consistance ( ils sont assez opaques). Ces personnes ignorantes prétendent être les seuls a vendre ce produit, qu’elles sont les seules a vendre un musk de qualité en mettant en avant qui vient d’Arabie, genre ça fait bien de dire que ça vient de Medine par exemple, ça rend le produit plus « official » lol.

Origine de l’appellation

Donc selon les officines qui vendent cette famille de musk, il y en a chez qui il est appelé musk tahara asli, musk tahara, musk al 3arouss, musk maliki, musk qouraich,etc….

Et je répète que cette appellation est devenue entre guillemets célèbre car son odeur forte appréciée des femmes du moyen orient a la base a été adoptée par celles ci pour appliquer cette sounnah de se parfumer après les règles si bien que cette dénomination est apparue.

C est un peu comme si un jour les gens adoptent un savon dont l utilisation est devenue célèbre pour les mains et qu au fur et a mesure pour qu il soit reconnu en tant que tel les gens l appellent  » le savon pour les mains « .Puis lorsqu’ils en cherchent ils l appellent ainsi  » je cherche le savon pour les mains ». Et on le reconnait par ce nom la, eh bien c est exactement la même chose pour cette famille de musk.

Application

Dernière chose et la ça s adresse directement a ces ignorants qui indiquent une voie d application de ce musk qui n’a rien a voir avec la facon de faire correcte et qui entraîne des conséquences fâcheuses pour certaines de nos sœurs. Elles ont été conseillées sur la manière d appliquer ce musk par des vendeurs(es) du dimanche. Allah ne se gène point de la vérité donc le tissu imbibé de ce musk ne s’introduit pas dans le vagin, en aucun cas, ce n’est pas un tampax. La femme doit prendre un tissu si possible l humecter avec de l eau puis appliquer un peu de musk sur le dit tissu et ensuite passer légèrement sur les parois EXTERNES de son orifice ainsi qu’autour de celui ci et faire les mêmes gestes que lorsqu’elle s essuie de son urine et rien de plus.

 

EN RÉSUMÉ:

1) cette appellation tahara vient de l habitude que les femmes ont pris d utiliser ces types de musk pour parfaire leur purification après le ghousl des menstrues. L’appellation musk tahara ne provient ni d un hadith, ni d un athar.

2) l utilisation de misk ou tout autre parfum après le ghousl de la femme menstruée est une sounna pour laquelle la femme est récompensée en l accomplissant.

3) concernant son application il ne s’applique pas en l introduisant dans le vagin a la manière d un tempax, mais simplement en passant sur les parois externes de l orifice de la femme et tout autour en frottant avec le tissu imbibé de ce musk et humecté d eau.

Abou Abdillah

Partager cet article
  , , ,