Le Savon Noir - Librairie islamique - Islam, Boutique islamique, livre islamique, coran, sounnah
LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 79€ D'ACHAT!

Le Savon Noir

Salam alaykoum, aujourd’hui nous vous présentons « le savon noir »

Originaire du Maroc,  le savon noir est un produit 100% naturel. Il en existe deux types différents: le savon noir pour le soin du corps et le savon noir pour l’entretien de la maison.

Lorsqu’il est utilisé pour le soin de la peau, le savon noir se présente sous la forme d’une pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Cette pâte est obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Par contre, le savon noir que vous trouverez au rayon produit ménager est un produit liquide très efficace pour l’entretien des sols. A ne pas confondre donc !

Le savon noir naturel fait partie des produits utilisés dans la tradition cosmétique orientale. Il est ainsi très souvent appliqué dans les hammams pour préparer la peau au gommage.
Longtemps réservé à ces lieux de détente et de bien-être, le savon noir est devenu un produit cosmétique accessible à tous.

Vous pouvez trouver du savon noir de différentes couleurs suivant l’huile utilisée dans sa composition. Il peut ainsi être marron-noir ou vert-noir.
Le savon noir est généralement sans odeur mais peut être acheté légèrement parfumé à l’eucalyptus, reconnu pour ses propriétés décontractantes et antiseptiques. 

Le savon noir convient à tous les types de peau.

Après avoir appliqué le savon noir sur votre peau humidifiée, patientez cinq ou dix minutes puis frottez vigoureusement avec votre gant de kessa ou de loofah en effectuant de grands mouvements et en insistant sur les zones les plus rugueuses. Vous verrez alors vos peaux mortes se former sous l’aspect de petits vermicelles noirs. Pour finir, rincez abondamment à l’eau tiède.

Les vertus du savon noir sont nombreuses, en voici les principales :

– le savon noir, inoffensif, s’adapte à toutes les peaux.
– c’est un produit naturel riche en vitamine E régénératrice. 
– il permet d’éliminer toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes. Il prépare votre peau à l’utilisation d’autres soins tels que le ghassoul et l’huile d’argan.
– il rend la peau lisse et hydratée.
– enfin, il n’irrite pas la peau. Il est réputé pour ses propriétés apaisantes.

Le savon noir doit être conservé au frais pour éviter qu’il ne s’assèche. Évitez donc de laisser votre pot ouvert dans la salle de bain. Vous pouvez, par exemple, le conserver dans votre frigo. Il gardera ainsi toutes ses qualités.

Sur notre site vous trouverez le savon noir aux plantes pour un effet décontractant et une odeurs très fraîche

.savon-noir-aux-extraits-de-plantes

Partager cet article
  , , ,